Conçues entièrement en carbone, cette roue de 82 mm de hauteur bénéficie du nouveau profil NSW (Nest Speed Weaponry) doté de la technologie ABLC Sawtooth, avec un revêtement de type balle de golf qui améliore la traînée et la stabilité en cas de vent latéral en créant des micro-tourbillons à la surface de la jante. Résultat, un gain de 3-4 watts, ce qui équivaut à 90 secondes sur un parcours Ironman de 180 km effectué à 40 km/h. Équipées de ces roues, les triathlètes Jan Frodeno et Sebastian Kienle ont ainsi remporté l’or et l’argent au Championnat du Monde 70.3 2015 et 140.6 2016.
La piste de freinage a elle aussi été revue et bénéficie du traitement Showstopper, garantissant des performances de freinage proches des freins à disque. Les ingénieurs de ZIPP ont également porté une attention particulière aux moyeux afin d’améliorer encore le comportement aérodynamique de l’ensemble en réduisant les turbulences et les frottements, avec une technologie d’embrayage axial à 36 points d’engagement au niveau de la roue arrière.
Enfin, petit détail mais qui montre la qualité exceptionnelle de l’ensemble, les graphismes ne sont pas sous forme de stickers mais sont imprimés directement sur la jante via la technologie Zipp Impress.
Matière de la Jante : Carbone
Profil de Jante : Haut
Roue Libre : SRAM XDR
Type de Pneus : Tubeless
Type de Roues : Arrière
Poids (Fabricant) : 1003g















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.